Menu Fermer

BA Tourism and Hospitality Management

Le programme de BA Tourism & Hospitality Management a pour objectif de former des professionnels du tourisme capables de gérer le phénomène touristique et les diverses entreprises qui y sont reliées. Leur compétence générale se situera, selon la concentration choisie, soit au niveau de la gestion du tourisme et de certaines de ses composantes principales (produits et services, clientèles, projets de développement, événements, etc.), soit au niveau plus spécifique de la gestion hôtelière et de restauration. La formation aborde le tourisme dans ses multiples facettes mais plus particulièrement sous l’angle de la gestion.

Le programme vise l’acquisition de connaissances théoriques et de compétences professionnelles permettant aux intervenants formés par ce programme d’analyser le secteur touristique national et international, de gérer des entreprises de services touristiques dont les entreprises hôtelières et de restauration, en termes de qualité, d’efficacité et de productivité et de faire preuve d’aptitudes personnelles (autonomie, leadership, communication, etc.) et méthodologiques reliées au milieu touristique.

  • La pratique de trois langues vivantes est une composante importante de la formation : français, anglais et :
  • soit une langue vivante européenne (Allemand ; Espagnol ; Italien, ..),
  • ou soit une langue asiatique comme le hindi, le chinois, le japonais ou autre comme nouvelle langue vivante obligatoire pour tous les étudiants, de façon à répondre aux nouvelles données de l’économie mondiale.