Menu Fermer

BA Tourism, Culture and Leisure

Le programme de BA Tourism, Culture and Leisure offre, comme son nom l’indique, une formation axée sur l’intervention professionnelle dans les domaines du tourisme, de la culture et du loisir. Ce champ d’intervention est très large et couvre aussi bien le secteur du loisir municipal et régional, que celui des événements culturels et socioculturels, du tourisme et de l’éco-tourisme, ainsi que de l’éducation, la santé, les services sociaux et le soutien aux associations volontaires.

Le programme prévoit une formation méthodologique de base, une connaissance étendue de la culture et du loisir comme champ fédérateur et intégrateur des interventions professionnelles, une formation dans les méthodes d’intervention en sciences sociales appliquées à la culture et au loisir. Il comprend également des profils de spécialisation fondamentalement axés sur une connaissance plus approfondie de champs d’intervention découlant de l’élargissement constant des problématiques du loisir et des exigences du marché du travail, tels que les services municipaux et communautaires, le tourisme et le plein air, les industries du loisir et de la culture, le domaine de l’éducation et de l’animation culturelle, le secteur de la santé et des services sociaux.

  • La pratique de trois langues vivantes est une composante importante de la formation : français, anglais et :
  • soit une langue vivante européenne (Allemand ; Espagnol ; Italien, ..),
  • ou soit une langue asiatique comme le hindi, le chinois, le japonais ou autre comme nouvelle langue vivante obligatoire pour tous les étudiants, de façon à répondre aux nouvelles données de l’économie mondiale.