Menu Fermer

ELEP-Manager Transformation du Business Digital

L’explosion des smartphones et des tablettes, des médias sociaux, des services basés sur le cloud, du Big Data et de l’objet connecté crée un monde dans lequel presque tout ce qui existe,  se transforme dans un format numérique. L’effet en est que tous les modèles économiques «anciens et éprouvés» doivent s’adapter à cette nouvelle réalité.

Pensez à l’industrie de la distribution de musique: il y a vingt ans, nous avions des studios d’enregistrement, des usines de disques vinyle (ou CD), des milliers de magasins pour vendre les disques, des fabricants d’équipement HiFi. Aujourd’hui, les artistes enregistrent eux-mêmes leurs créations musicales, les téléchargent dans le Cloud et les consommateurs peuvent écouter de la musique sur les smartphones. Le secteur bancaire est en pleine transformation de son modèle économique pour s’intégrer dans la nouvelle économie numérique. Quand est ce que les journaux suivront-ils? Et qu’en est-il de tous les autres produits et services?

Le manager «Transformation du Business Digital» sait comment relever les défis de la transformation. Il / elle soutient les cadres d’une entreprise (ou service public) et est le leader du programme de transformation. Toutes les organisations, privées et publiques, auront besoin d’un ou de plusieurs experts pour se transformer en entreprise numérique: c’est le métier du futur.

La formation et la qualification des Manager Transformation du Business Digital assurent un excellent travail rémunéré.