Menu Fermer

ELEP-Manger Cybersécurité

“Selon une étude du Forum Economique Mondial, les cyberattaques pourraient engendrer des pertes économiques allant jusqu’à 2 000 milliards d’euros d’ici 2020.”

Toutes les entreprises font face à des risques croissants d’attaques physiques, informatiques ou financières mais cela ne doit pas être un frein à leur ambition, leur performance et leur potentiel d’innovation.

Dans un environnement professionnel hyperconnecté, où la détention de l’information est cruciale pour rester dans la course, le nombre de points d’entrée pour un acteur mal intentionné est décuplé : systèmes informatiques, applications, actifs clés, données hautement sensibles. La médiatisation importante des cyber-attaques et un sentiment accru de vulnérabilité mettent la pression sur les entreprises. Elles doivent construire des murs de protection toujours plus hauts, parfois sans prendre le temps d’identifier le meilleur moyen de le faire, ni de s’assurer de la cohérence de cet objectif avec la stratégie de l’entreprise, ni encore d’établir les priorités.

Comment garder le contrôle de l’information quand le pouvoir appartient à ceux qui savent la partager ? Quand les données, toujours plus fines, souvent sensibles, ne peuvent être exploitées avec le recours à des partenaires ?

Le manager «Cybersécurité» sait comment relever les défis de la question de la sécurité numérique au sein de son entreprise. Il / elle soutient les cadres d’une entreprise (ou service public) et est le leader du programme la sécurité numérique. Toutes les organisations, privées et publiques, auront besoin d’un ou de plusieurs experts de la sécurité numérique: c’est le métier du futur.

La formation et la qualification des Manager Cybersécurité assurent un excellent travail rémunéré.