Menu Fermer

ELEP-Territorial Sustainable Development

Le programme de formation ELEP-Territorial Sustainable Development s’adresse aux participants analytiques, curieux, axés sur les solutions ou les politiques et souhaitant trouver un emploi dans des domaines associés au développement durable régional et rural, à la planification urbaine et régionale stratégique, à la gestion des ressources naturelles et au changement climatique, la planification de l’adaptation.

SDMI propose un large éventail de cours sur des thèmes de gestion régionale tels que les villes vertes, le développement durable local, le changement climatique, la gestion des sols, la théorie urbaine, la planification rurale, le logement, etc. Les cours sont compacts et intensifs par nature et leur durée varie de 4 à 6 mois.

  • La nature compacte et intensive du programme vous permet de développer vos connaissances sur un sujet dans un court laps de temps.
  • Ils se concentrent sur des problèmes concrets qui vous permettent d’emporter chez vous des solutions applicables.
  • Vous rencontrerez des professionnels de la ville partageant les mêmes idées du monde entier et développerez votre réseau avec les connexions clés de nos partenaires
  • Ils constituent une occasion unique de développer votre expertise et de renforcer votre statut professionnel grâce à une expérience à l’étranger.

 

Le directeur exécutif de «Développement durable territorial» sait comment relever les défis de la planification régionale. Il / elle soutient les dirigeants d’une entreprise (ou d’un service public) et dirige le programme de développement territorial durable. Toutes les organisations, privées et publiques, auront besoin d’un ou de plusieurs experts en développement durable des territoires: c’est le métier du futur. La formation et la certification des experts en développement durable des territoires garantissent un excellent emploi rémunéré.