Menu Fermer

Implementation of Corporate Social Responsibility in Central Europe – www.csr-ce.org

 La Commission européenne estime que la RSE est importante pour la durabilité, la compétitivité et l’innovation des entreprises et de l’économie de l’UE. Il présente des avantages pour la gestion des risques, la réduction des coûts, l’accès au capital, les relations clients et la gestion des ressources humaines. Il offre également un ensemble de valeurs sur lesquelles bâtir une société plus cohérente et sur lesquelles fonder la transition vers un système économique durable.

La présente proposition vise à trouver la meilleure solution pédagogique pour élaborer un CV pour la production d’une formation en RSE, qui puisse répondre aux besoins des futurs participants, en particulier ceux venant d’Europe centrale et orientale, et leur offrir une meilleure perspective sur la manière de: des organisations durables et éthiques fonctionnent pour apprendre à motiver les entreprises à améliorer leurs activités de RSE. De tels soins apportés aux employés et aux clients par une entreprise ont un impact direct sur la productivité des employés, l’image de l’entreprise et un avantage considérable pour la compétitivité de l’entreprise. En promouvant activement la responsabilité sociale à tous les niveaux de l’organisation, les entreprises peuvent contribuer de manière significative aux objectifs de développement durable de l’Union européenne et à la création d’une économie sociale de marché hautement compétitive.

Il est important que ce projet soit mené de manière transnationale car seule la collaboration d’organisations de différents États membres de la région peut permettre d’échanger des exemples de meilleures pratiques en matière de responsabilité sociale des entreprises dans les entreprises d’Europe centrale et d’Est. Étant donné que ces connaissances et compétences ne sont réalisables que par une coopération, le coordinateur a mis en place un consortium transeuropéen.

Kick off Meeting between  15 to 16 october 2018 in Paris at Maison de l’Europe

1st Meeting by Aregai in Torino at Thursday 28th 2019