Menu Fermer

MSc Enterprise Business Architecture and System

L’architecture des entreprises s’impose peu à peu dans les collèges et les universités au fur et à mesure que la technologie de l’information mûrit et devient une partie intégrante du monde des affaires, selon des experts du secteur.

Le nombre de collèges américains proposant des programmes d’architecture d’entreprise continue de croître, notamment avec les universités Penn State et Carnegie Mellon. La popularité des programmes d’EA est motivée par la nécessité de mieux aligner les objectifs de la technologie sur ceux de la plus grande entreprise ou organisation, a déclaré Rosalie Ocker, directrice du Center for Enterprise Architecture de Penn State.

Les personnes inscrites au programme sont généralement des techniciens “cherchant à mieux comprendre l’entreprise et à travailler avec le côté commercial de leur organisation”, a-t-elle déclaré. «Les techniciens et les hommes d’affaires doivent travailler ensemble et EA doit couvrir leurs domaines respectifs. C’est ce que nous essayons de faire. “

La technologie a accéléré la création d’entreprises. Mais cette accélération peut avoir un coût et rendre plus difficile le travail en commun des différentes parties d’une entreprise ou d’une organisation dans un but unique. C’est l’élan de l’architecture d’entreprise.

L’architecture d’entreprise (EBA) aide les organisations à traduire leur vision et leur stratégie d’entreprise en actions et en décisions.

Le chemin qui mène de l’état actuel à l’état futur souhaité de l’entreprise découle de l’analyse stratégique organisationnelle / technologique. EBA améliore l’efficacité, l’agilité et la souplesse organisationnelles en proposant des systèmes holistiques centrés sur le commerce et axés sur le numérique.