Menu Fermer

MSc Logistics and Supply Chain Management (LSCM)

Notre MSc en Management de la logistique et de Supply Chain est idéal pour vous si vous souhaitez travailler sur des problèmes de logistique et de Supply Chain afin de faciliter la prise de décision dans les organisations. Au programme, nous mettons l’accent sur les aspects pratiques d’analyse des problèmes de logistique ainsi que sur les principes fondamentaux de la science de la Management et de la Management de supply chain.

 

Vous devriez avoir, ou attendre, un diplôme comprenant des mathématiques et des statistiques; par exemple, sciences, ingénierie, études commerciales ou économie, ainsi que mathématiques ou statistiques

 

Notre MSc en Management de la logistique et de Supply Chain est un programme flexible dans lequel vous choisissez les sujets qui vous intéressent. Le programme vous prépare à utiliser vos compétences analytiques et systémiques en logistique et au Management de supply chain. Vous développerez des compétences en modélisation par Excel et aborderez des sujets tels que la gestion stratégique de la chaîne d’approvisionnement, la gestion de la fabrication, l’analyse du secteur public et la modélisation logistique. De plus, vous suivez des cours de résolution de problèmes et de conseil, de rédaction de rapports, de travail de groupe et de présentations – communs à tous les programmes de sciences de la Management.

 

L’élément enseigné du programme comprend des modules qui vous aident à améliorer vos compétences professionnelles ainsi que vos capacités d’analyse. Les modules enseignés sont suivis par un projet important de la vie réelle. En cela, vous développerez vos compétences professionnelles en travaillant pendant 6 mois en tant que consultant auprès d’une des entreprises, tout en étant supervisé par un membre du personnel. C’est une excellente préparation au monde du travail.

 

Notre MSc en Management de la logistique et de Supply Chain vous dote des compétences clés importants auprès des principaux employeurs. Vous aurez l’occasion d’apprendre SAP, l’un des outils de planification des ressources d’entreprise (ERP) les plus largement utilisés au monde.

Il existe une forte demande d’analystes de la logistique et de la chaîne d’approvisionnement dotés de bonnes compétences en modélisation. Les diplômés de ce cours peuvent s’attendre à travailler en tant qu’analystes en logistique, analystes en chaîne d’approvisionnement, consultants en entreprise, analystes en Management et gestionnaires de bases de données.