Menu Fermer

MSc Sustainable Development and Environment (SDE)

La soutenabilité est l’un des principes les plus importants régissant le développement à long terme de la société humaine. Il imprègne les activités des gouvernements, des organisations et des individus. Ce cours comprend une exploration approfondie du concept de développement durable avec ses dimensions techno-économiques, environnementales et sociales, ainsi que de la manière dont il affecte toutes les activités publiques et privées. Il est particulièrement conçu pour permettre de comprendre les compétences analytiques nécessaires pour travailler efficacement à la promotion du développement durable au sein des organisations gouvernementales et non gouvernementales, des secteurs public et privé et de la société civile.

Ce programme interdisciplinaire offre une occasion unique d’étudier la théorie et la pratique de la gestion durable de l’environnement.

Il couvre un large éventail de questions de soutenabilité et d’environnement englobant les sciences naturelles et sociales, vous permettant de développer une base de connaissances étendue tout en vous spécialisant dans des domaines spécifiques de la gestion de l’environnement.

Son approche interactive et axée sur la pratique offre une formation rigoureuse sur les dimensions juridiques, politiques et éthiques de la durabilité. Le large éventail d’options permet également aux étudiants de se spécialiser dans des aspects spécifiques de la gestion environnementale durable. L’enseignement en classe est associé à une série d’activités sur le terrain pour constituer une excellente base pour des carrières professionnelles dans les domaines de la consultation en environnement, des agences environnementales spécialisées, des gouvernements locaux et centraux, de la recherche et de nombreuses autres organisations des secteurs public et privé.