Menu Fermer

MSc Transports and Urban Planning

L’étendue et l’orientation générale de l’enseignement chez SDMI fournissent le contexte idéal pour étudier les transports et la planification urbaine en tant que contributeurs au développement durable. Des éléments particuliers des programmes de transport et d’aménagement du territoire sont partagés, ce qui permet aux étudiants qui se qualifient dans l’un d’apprécier le fonctionnement et la contribution de l’autre. Les deux aspects sont axés sur les politiques et les pratiques en Europe, mais reposent sur des comparaisons internationales, le cas échéant.

 

Le programme de transports et d’urbanisme a pour objectif de répondre aux besoins des personnes qui souhaitent développer leurs capacités académiques par l’étude du sujet et / ou qui sont déjà engagées ou qui envisagent une carrière dans ce domaine. Il est conçu pour transmettre systématiquement les connaissances et les compétences nécessaires pour contribuer efficacement au processus de planification des transports et pour utiliser mener des recherches originales sur des questions le concernant.

 

Le travail de groupe dans un studio est au cœur de l’expérience éducative. Les étudiants collaborent au sein d’équipes multidisciplinaires afin de résoudre des problèmes concrets en Europe et dans la région. Tout aussi important est le stage professionnel de trois et six mois, entre la première et la deuxième année d’études, dans un domaine de planification et l’emplacement géographique choisi par les étudiants.