Menu Fermer

Présentation de SDMI

L’apprentissage est une dimension clé de la condition humaine et il est aussi essentiel pour la croissance harmonieuse des individus et de la société entière. Pour cette raison, Sustainable Development Institute s’emploie à favoriser le développement social par l’apprentissage et la formation, fidèle aux principes de l’Organisation International du Travail.

Cet institut offre une pluralité des formations et des services visant à renforcer les ressources humaines et les capacités professionnelles, afin de promouvoir le progrès et le développement.

Nous sommes convaincus que les générations futures doivent être préparées à jouer un rôle crucial dans la préservation de la planète et la gestion de ses ressources. En particulier, l’énorme défi climatique et environmental auquel l’humanité est confrontée exige de plus en plus de connaissance, de préparation et de compétence.

 

Sustainable Development Management Institute prépare donc ses étudiants à développer toutes les compétences et les habilités liées à la gestion durable, dans un milieu universitaire innovatif, dynamique et international, faisant partie d’un réseau mondial d’institutions partenaires. En outre, l’approche SDMI tient compte des exigences spécifiques des participants, leur offrant une formation en plusieurs langues, interdisciplinaire et attentive aux questions de genre.

 

L’Institut, situé au cœur de l’Europe, propose donc une vraie formation multiculturelle et offre à ses étudiants la possibilité de se confronter avec plusieurs réalités internationales dans des nombreux domaines liés à la recherche comme au travail. Sustainable Development Management Institute encourage les études à l’étranger, les stages et la participation à des projets communautaires afin de fournir des expériences d’apprentissage intégratives.

 

Nos objectifs

 

SDMI s’engage à :

 

  • Promouvoir l’apprentissage à tous niveaux, de l’apprentissage individuel à l’apprentissage organisationnel.
  • Favoriser le développement des conditions sociales qui favorisent et facilitent l’apprentissage pour tous.
  • Soigner l’intégration organique des milieux d’apprentissage, en veillant à sa solidité écologique.
  • Promouvoir la formation professionnelle tout au long de la vie.

Pour atteindre ces objectifs, Sustainable Development Management Institute s’engage à offrir une formation universitaire de qualité, proposant plusieurs programmes :

  • Dans les filières courtes de l’enseignement supérieur à vocation professionnelle bilingue en deux ans, soit à temps plein ou soit par alternance (type BTS).
  • Dans les filières longues professionnalisées (Bachelor : BA, BSc, BBA, LLB, Master : MA, MSc, MBA, LLM). 

L’Institut offre aussi une formation professionnelle continue adressée à tous ceux qui souhaitent investir dans leur formation, indépendamment de leur âge. La formation professionnelle continue se caractérise par sa structure originale laissant une place importante à la négociation collective, et comportant des modalités d’accès à la formation variant en fonction du statut des individus.