Menu Fermer

Projets européens et internationaux

SDMI met en place des projets européens et internationaux dans le but d’améliorer son accompagnement pédagogique et ses outils de travail auprès de ses participants.

SDMI coordonne également des projets de coopération internationale visant à améliorer durablement les compétences de nos partenaires et donc leurs actions auprès des communautés locales.

En cohérence avec la stratégie internationale adoptée par l’établissement, SDMI s’efforce d’améliorer l’insertion de ses étudiants, ses enseignants-chercheurs dans l’espace européen de l’enseignement supérieur et de la recherche en accompagnant dans des projets européens.

Le programme Erasmus + pour l’enseignement supérieur contribue à la réalisation d’un espace européen de l’enseignement supérieur en poursuivant plusieurs objectifs dont

  • l’amélioration de la qualité et le renforcement de la dimension européenne de l’enseignement supérieur ;
  • l’accroissement de la mobilité des étudiants, des enseignants et du personnel universitaire ;
  • le renforcement de la coopération multilatérale ;
  • la transparence et la reconnaissance des qualifications acquises ;
  • l’internationalisation des établissements supérieurs européens.

Le programme favorise les actions de mobilité en Europe et à l’international pour les étudiants (périodes d’études ou de stages), le personnel enseignant, ainsi que l’ensemble des personnels des établissements d’enseignement supérieur.

Il facilite également les actions de partenariats par le biais de projets de coopération, des alliances de la connaissance ou des projets de renforcement des capacités ainsi que des Bachelors/Masters conjoints.